L'espace structure est votre outil de mesure d'impact et de pilotage des Conseillers numériques France Services. A partir de l'onglet "Suivi et pilotage des CnFS", vous avez accès au tableau de bord vous permettant :
- De consulter les données issues des Comptes Rendus d'activité (CRA) de vos Conseillers numériques (complétés obligatoirement à la suite de chaque accompagnement auprès du public).
- De consulter les statistiques nationales, régionales et départementales liées à l'activité des CnFS)
- D'exporter les données statistiques au format CSV (Excel)
- D'accéder à la Ressourcerie des Conseillers numériques. Cet espace permet d'outiller les Conseillers numériques dans l'accompagnement des usagers. Il rassemble des supports prêts à l'emploi sur de multiples thématiques : protection des données (CNIL), démarches en lignes (CAF, Pôle Emploi, etc.), réseaux sociaux, bureautique, etc.
- De nous contacter.

Les données collectées à travers les comptes-rendus d'activité fournissent des indications précises sur les besoins et la typologie des publics accompagnés, elles vous permettent également de piloter, d'évaluer et d'ajuster en continu vos projets d'inclusion numérique sur votre territoire. Les données sont utiles afin de servir de base au dialogue pour organiser les missions du Conseiller numérique ainsi que valoriser son activité.

Enfin, les données recueillies permettront, à l'échelle étatique, d'évaluer l'impact du dispositif et de consolider les orientations de la politique publique.

Comment y accéder ?
1 - Connectez-vous à votre espace structure
2- Ouvrir l'onglet "Suivi et pilotage des CnFS"
3- Cliquez sur le bouton "Accéder au tableau de bord des Conseillers numériques France Services".

Les identifiants sont les mêmes que ceux utilisés pour se connecter à l'espace structure.

Ajout de plusieurs utilisateurs :

Dans les cas où plusieurs personnes souhaitent accéder aux Comptes rendus d'activités des Conseillers numériques, vous avez la possibilité d'ajouter des utilisateurs directement depuis votre espace Structure.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Informations" et de cliquer sur "Envoyer une invitation". Vous pourrez renseigner ici les adresses mail des personnes concernées.

Astuce : Vous pouvez mettre en favori dans votre navigateur la page "Accéder au tableau de bord des Conseillers numériques France Services" afin de vous y faciliter l'accès.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !