Articles sur : Espace Coop

Se rendre disponible pour une nouvelle mission

A partir du nouvel onglet “Mon espace candidat" dans l’espace Coop, vous pouvez mettre à jour votre statut de disponibilité et vos informations personnelles afin d’anticiper votre fin de mission et préparer celle d'après. On vous explique tout un peu plus bas 👀

Me déclarer disponible et modifier mes informations de candidature

Votre mission se termine bientôt et vous souhaitez préparer celle d’après ? C’est très simple! Vous n’avez plus besoin de passer par le service support : la mise à jour de vos informations de candidature et votre disponibilité est désormais possible manuellement depuis l’espace Coop.













Vos informations de candidature ont évolué depuis votre inscription, il est possible de mettre à jour :


- Votre code postal / nom de votre ville

- Votre mobilité géographique : c’est à dire nous faire savoir à combien de kilomètres de votre domicile vous êtes prêt à vous déplacer pour effectuer une mission de conseiller numérique

- Votre CV




⚠️ Pour valider la modification de votre mobilité géographique, vous devez renseigner le champ “**Code postal et nom de commune** “ en selectionnant dans la liste la bonne information. A contrario un message d’erreur s’affichera comme ci-dessous :




ℹ️ ### Si vous changez d’avis, il est possible à tout moment de déclarer ne plus être disponible. Vous ne serez donc plus visible par les employeurs.

Comment ma candidature est mise en visibilité auprès des structures ?

Dès lors où vous vous déclarez disponible sur votre espace coop, nous relançons les mises en relation entre candidat et employeur. Ces mises en relation sont basées sur les informations que vous avez renseignées (code postal, date de disponibilité, mobilité géographique…). Si vos informations correspondent à la recherche de la structure, vous êtes alors mis en relation avec elle et apparaissez dans sa liste de candidats.

En tant qu’employeur, j’ai accès à une liste de candidatures dans mon tableau de pilotage. Les profils des conseillers numériques expérimentés sont différenciés par un pictogramme Conseiller numérique et doté de la mention “ formation CCP1” comme ci-dessous :










Si votre profil intéresse la structure, l’employeur vous contacte directement par email ou par téléphone.




Des retours à nous faire sur cette évolution ? Nous sommes toutes ouïes 👂

➡️ n’hésitez pas à vous exprimer en commentant la publication mattermost liée et/ou en ajoutant une réaction grâce à un emoji :

😍 = ça me change la vie

😐 = ça ne me fait ni chaud ni froid

😡 = ça me complique la vie

Mis à jour le : 03/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !