Articles sur : Espace Coop

Quand vais-je recevoir mon accès à l'Espace Coop ?

Dans les deux à trois semaines qui suivent son entrée en formation, chaque Conseiller numérique est invité à un webinaire d’accueil au cours duquel lui est présenté l’Espace Coop, réseau social coopératif mis à disposition de cette nouvelle communauté professionnelle.

Cet espace comprend :
Une adresse e-mail professionnelle prénom.nom@conseiller-numerique.fr et un webmail
Un outil de chat national Mattermost comprenant des canaux départementaux et thématiques
Un dispositif de compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés
Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution
Une ressourcerie permettant d’accéder à du contenu et des activités types
Un annuaire
Prochainement : un outil de prise de rendez-vous en ligne

Les codes d'accès à l'Espace Coop sont transmis sur l'adresse e-mail personnelle utilisée pour la candidature au poste de Conseiller numérique, avant recrutement. Puis l'accès régulier à l'Espace Coop se fait à partir de l'adresse e-mail professionnelle prénom.nom@conseiller-numerique.fr.

Conseiller numérique, je n’ai pas encore reçu mes accès et le délai de 3 semaines après mon entrée en formation est dépassé :

Plusieurs raisons probables :
Votre processus de recrutement n’a pas été finalisé par votre employeur sur la plateforme conseiller-numerique.gouv.fr : il doit "valider" votre profil via son Espace structure pour confirmer votre profil.
Votre structure d’accueil n’a pas finalisé le processus de conventionnement : il doit retourner sur la plateforme Démarches-simplifiées consulter le détail des éléments manquants et transmettre votre contrat de travail signé sur la messagerie de cette application.
Votre adresse e-mail n’apparait pas sur la liste d’émargement de l’organisme de formation auprès duquel vous vous êtes inscrits, ou bien il s'agit d'une autre adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour votre Espace Candidat sur sur la plateforme conseiller-numerique.gouv.fr.
L’adresse e-mail renseignée lors de votre inscription auprès de l'organisme de formation comporte une faute de frappe.
Le mail d’activation de votre accès à l'Espace Coop est arrivé dans vos spams : pensez à vérifier avant de nous solliciter.

Après avoir vérifié ces éléments, vous pouvez nous contacter pour procéder à une régularisation de vos accès en nous faisant parvenir par e-mail votre prénom, votre nom, le nom de votre employeur, celui de votre organisme de formation ainsi que l'adresse e-mail utilisée pour votre candidature au poste de Conseiller numérique.

Nous procédons ensuite à la vérification des différents éléments listés ci-dessus et nous nous rapprocherons ensuite de vous ou de votre structure pour résoudre le point de blocage et que vous puissiez obtenir vos accès.

Mis à jour le : 04/10/2022

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