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Comment saisir un compte rendu d'activité?

Après chaque accompagnement, le Conseiller numérique saisit un compte rendu d’activité (CRA) depuis l’Espace Coop. Cet outil de reporting permet au Conseiller numérique de suivre son activité et à la structure d’accueil de comprendre les besoins de ses usagers.

L’enregistrement est très rapide et s'effectue en quelques clics depuis un pc, un téléphone ou une tablette.

Il est décliné en deux volets:
- Un formulaire de saisie d’accompagnement et une page qui permet de visualiser les statistiques d’accompagnement.
- Le compte-rendu d’activité sert à :
• valoriser votre activité en tant que Conseiller numérique France Services auprès de votre employeur
• comprendre au mieux les besoins en médiation numérique sur le territoire, pour les structures et les responsables des politiques d'inclusion numérique.

Pour saisir son compte-rendu, le Conseiller numérique répond à une série de 9 questions à l’aide de propositions présentées à l’écran. Ces questions peuvent être classées en 4 rubriques :

1. Date, lieu et modalité de l’accompagnement : Questions 1 et 2
Détails sur le lieu et le nombre de personnes accompagnées.

2. Types de personnes accompagnées : Questions de 3 à 6
Détails sur les usagers accompagnés : Tranche d’âge, statut, récurrence
Attention : la question 4 concerne le nombre de personnes présentes ayant déjà été accompagnés par vos soins. Ce chiffre doit être égal ou inférieur au nombre total de personnes accompagnées lors de cet accompagnement.

3. Thématiques abordées : Question 7
La thématique « Prendre en main un matériel » inclut les appareils types ordinateurs tablettes y compris les smartphones.
La thématique « Assister un professionnel » convient à l’accompagnement d’une TPE/ PME/ Auto-entrepreneur et même d’une association

4. Suivi de l’usager : Questions 8 et 9
Précisions sur la durée de l’accompagnement et de la prise en charge de l'usager.

Accompagnements spécifiques :
- Forum/évènements : Le Conseiller numérique saisit un CRA pour chaque accompagnement effectué. Il n’est pas possible de saisir « en lot » des CRA pour des accompagnements réalisés successivement lors d’événements.
Il est recommandé de compléter le CRA le jour même de l'activité, toutefois il est également possible de le faire en différé mais il faudra être en mesure de répondre précisément à l’ensemble des questions.

Le CRA a été conçu en collaboration avec les conseillers numériques et des professionnels expérimentés de la médiation. Pour participer aux futures améliorations, rendez-vous sur le canal #Atelier-outil-de-suivi-d-activite de l’espace de discussion Conseiller Numérique France Services.

Mis à jour le : 04/10/2022

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