Quel est le dispositif d’animation proposé aux Conseillers numériques France Services ?
Dans les deux semaines qui suivent son entrée en formation, chaque Conseiller est invité à un webinaire d’accueil à destination des nouveaux Conseillers numériques, au cours duquel lui est présente l’Espace Coop, réseau social coopératif mis à disposition de cette nouvelle communauté professionnelle.
Cet espace comprend :
Une adresse email professionnelle pré[email protected] et un webmail
Un outil de chat national comprenant des canaux départementaux et thématiques
Un compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés
Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution
Une ressourcerie (« La Base ») permettant d’accéder à du contenu et des activités types
Un annuaire
Prochainement : un outil de prise de rendez-vous en ligne
Les Conseillers numériques France Services reçoivent un mail les invitant à créer leur adresse e-mail @conseiller-numerique.fr dans les deux à trois semaines suivant leur entrée en formation ; la création de cette adresse donne accès à l’Espace Coop.
En parallèle, chaque Conseiller reçoit un mail l’invitant à commander le kit d’animation mis à sa disposition (polos, sweats, autocollants, sac, masques, oriflamme et kakemono aux couleurs du programme Conseiller numérique) pour lui permettre de rendre visible son activité auprès des usagers.
Des Conseillers numériques « coordinateurs » seront présents dans certains départements, pour être un premier point de contact des Conseillers sur le terrain, organiser une animation spécifique, de la remontée d’informations vers l’équipe d’animation nationale, du partage de bonnes pratiques, etc. Les hubs pour un numérique inclusif, espaces de coordination des acteurs de la médiation numérique, sont aussi invités à participer à l’animation territoriale du réseau des Conseillers numériques.
Cet espace comprend :
Une adresse email professionnelle pré[email protected] et un webmail
Un outil de chat national comprenant des canaux départementaux et thématiques
Un compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés
Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution
Une ressourcerie (« La Base ») permettant d’accéder à du contenu et des activités types
Un annuaire
Prochainement : un outil de prise de rendez-vous en ligne
Les Conseillers numériques France Services reçoivent un mail les invitant à créer leur adresse e-mail @conseiller-numerique.fr dans les deux à trois semaines suivant leur entrée en formation ; la création de cette adresse donne accès à l’Espace Coop.
En parallèle, chaque Conseiller reçoit un mail l’invitant à commander le kit d’animation mis à sa disposition (polos, sweats, autocollants, sac, masques, oriflamme et kakemono aux couleurs du programme Conseiller numérique) pour lui permettre de rendre visible son activité auprès des usagers.
Des Conseillers numériques « coordinateurs » seront présents dans certains départements, pour être un premier point de contact des Conseillers sur le terrain, organiser une animation spécifique, de la remontée d’informations vers l’équipe d’animation nationale, du partage de bonnes pratiques, etc. Les hubs pour un numérique inclusif, espaces de coordination des acteurs de la médiation numérique, sont aussi invités à participer à l’animation territoriale du réseau des Conseillers numériques.
Mis à jour le : 27/09/2023
Merci !