Prolonger le contrat de mon conseiller numérique
Dans le cycle de vie des contrats de conseillers numériques, il existe plusieurs cas dans lesquels vous avez besoin de déclarer une prolongation de leur contrat de travail :
I. La convention de votre structure est arrivée à son terme, il vous faut alors reconventionner et renouveler les contrats de vos conseillers.
Pour ceci, vous trouverez les étapes à suivre ici
II. Le contrat de votre conseiller numérique est renouvelé (au sein d'une même convention) et vous souhaitez notifier la nouvelle date de fin de contrat
III. Votre conseiller numérique est CDIsé ou titularisé et vous souhaitez notifier les nouvelles informations de contrat
Les étapes ci-dessous vous permettront de répondre aux cas 2 et 3. Dans le cas 1, nous vous invitons à suivre le guide dédié au reconventionnement
A - Rendez-vous sur la page “Gérer mes postes”
Le menu “Gérer mes postes” permet d’accéder à la page de gestion des postes de votre structure
B - Rendez-vous dans la section “Contrats à renouveler” et cliquez sur le bouton “Prolonger le contrat"
Si vous avez un contrat à renouveler, vous verrez le message “Le contrat de … arrive à échéance dans x jours”. Le nombre de jours correspond au nombre de jours avant que la date de fin de contrat du conseiller soit atteinte
Le message indique "0 jour restant" lorsque la date de fin de contrat du conseiller a été dépassée
Le bouton “Prolonger le contrat” permet d’ouvrir le formulaire de saisie de contrat pour en modifier la date de fin
C - Saisissez la nouvelle date de fin de contrat de votre conseiller numérique
Saisissez la nouvelle date de fin de contrat dans le champ “Date de fin de contrat”
Cliquez sur le bouton “Confirmer” pour soumettre la demande de modification
D - Une fois le contrat notifié, déposez le document sur Démarches-Simplifiées pour que la demande puisse être instruite
Cliquez sur le bouton “Compléter le dossier” pour être redirigé vers Démarches-Simplifiées et déposer le contrat de travail du conseiller numérique.
E - Une fois la demande instruite, le conseiller apparaîtra de nouveau dans les Contrats actifs
Lorsque le contrat du conseiller change d’un contrat à durée déterminée vers un CDI ou une titularisation, les étapes à suivre sont les suivantes :
Déclarer une rupture de contrat pour le conseiller avec le motif “CDIsation / Titularisation”. Pour déclarer une rupture de contrat, nous vous invitons à vous référer au pas à pas disponible ici.
Attention, cette rupture coupera les accès à l’outillage de votre conseiller numérique le temps que son nouveau contrat soit validé
Vous pouvez instantanément recruter à nouveau votre conseiller numérique et notifier les nouvelles informations de contrat. Pour recruter un conseiller, nous vous invitons à vous référer au pas à pas disponible ici
I. La convention de votre structure est arrivée à son terme, il vous faut alors reconventionner et renouveler les contrats de vos conseillers.
Pour ceci, vous trouverez les étapes à suivre ici
II. Le contrat de votre conseiller numérique est renouvelé (au sein d'une même convention) et vous souhaitez notifier la nouvelle date de fin de contrat
III. Votre conseiller numérique est CDIsé ou titularisé et vous souhaitez notifier les nouvelles informations de contrat
Les étapes ci-dessous vous permettront de répondre aux cas 2 et 3. Dans le cas 1, nous vous invitons à suivre le guide dédié au reconventionnement
II. Le contrat de votre conseiller numérique est renouvelé et vous souhaitez notifier la nouvelle date de fin de contrat
A - Rendez-vous sur la page “Gérer mes postes”
Le menu “Gérer mes postes” permet d’accéder à la page de gestion des postes de votre structure
B - Rendez-vous dans la section “Contrats à renouveler” et cliquez sur le bouton “Prolonger le contrat"
Si vous avez un contrat à renouveler, vous verrez le message “Le contrat de … arrive à échéance dans x jours”. Le nombre de jours correspond au nombre de jours avant que la date de fin de contrat du conseiller soit atteinte
Le message indique "0 jour restant" lorsque la date de fin de contrat du conseiller a été dépassée
Le bouton “Prolonger le contrat” permet d’ouvrir le formulaire de saisie de contrat pour en modifier la date de fin
C - Saisissez la nouvelle date de fin de contrat de votre conseiller numérique
Saisissez la nouvelle date de fin de contrat dans le champ “Date de fin de contrat”
Cliquez sur le bouton “Confirmer” pour soumettre la demande de modification
D - Une fois le contrat notifié, déposez le document sur Démarches-Simplifiées pour que la demande puisse être instruite
Cliquez sur le bouton “Compléter le dossier” pour être redirigé vers Démarches-Simplifiées et déposer le contrat de travail du conseiller numérique.
E - Une fois la demande instruite, le conseiller apparaîtra de nouveau dans les Contrats actifs
III. Votre conseiller numérique est CDIsé ou titularisé et vous souhaitez notifier les nouvelles informations de contrat
Lorsque le contrat du conseiller change d’un contrat à durée déterminée vers un CDI ou une titularisation, les étapes à suivre sont les suivantes :
Déclarer une rupture de contrat pour le conseiller avec le motif “CDIsation / Titularisation”. Pour déclarer une rupture de contrat, nous vous invitons à vous référer au pas à pas disponible ici.
Attention, cette rupture coupera les accès à l’outillage de votre conseiller numérique le temps que son nouveau contrat soit validé
Vous pouvez instantanément recruter à nouveau votre conseiller numérique et notifier les nouvelles informations de contrat. Pour recruter un conseiller, nous vous invitons à vous référer au pas à pas disponible ici
Mis à jour le : 02/08/2024
Merci !