Articles sur : Tableau de pilotage

Parcours Admin : Votre 1ère visite

Lors de votre arrivée sur le tableau de pilotage vous pouvez visualiser des informations et effectuer des actions. Nous vous proposons de vous guider ci-dessous.




Menu : Mes informations



🆕 Vous pouvez inviter d’autres administrateurs à rejoindre l’espace tableau de pilotage. C’est très simple, il suffit de:

Sélectionner le rôle
Saisir son nom, prénom et email
Le collaborateur recevra un e-mail d’invitation de la plateforme CnFS pour créer son compte Inclusion Connect.




Les rôles “Préfet” et “Hub” seront disponibles lorsque les parcours seront livrés sur le tableau de pilotage.

Menu : Suivis



Il permet de visualiser la liste des :

Candidatures (personnes qui se sont inscrites sur le formulaire désirant devenir CnFS)

Avec la possibilité de :

- Faire une recherche par nom ou id, sélectionner différents filtres, consulter les informations de candidature en cliquant sur le bouton “Détails”
- Renvoyer l’email d’invitation à l’espace candidat ou encore supprimer directement la candidature
- Télécharger les résultats Pix du candidat





Conseillers numériques embauchés

Avec la possibilité de :

🆕 Filtrer les CnFS en fonction de leur statut

Rupture en cours de traitement signifie qu’une demande à été déposée par l’employeur sur l’espace structure et qu’elle doit être traitée par l’équipe BDT.

Dossier avec pièces manquantes signifie que la BDT à fait une demande de pièces complémentaires à la structure via la messagerie DS.

Sans mission signifie que la demande de rupture à été traitée et validée. Ce qui déclenche la coupure des accès aux outils Coop, MM, boite mail, l’envoi d’un mail à l’employeur l’informant du traitement de la demande et la ré ouverture de l’espace candidat du Conseiller Numérique.





🆕 Filtrer les Conseillers coordinateurs





Consulter toutes les informations personnelles et professionnelles du Conseiller Numérique




🆕 Traiter une demande de rupture

Sélectionnez dans la colonne “STATUT” le motif “Rupture en cours de traitement” pour obtenir toute la liste des demandes à traiter et cliquez ensuite sur le pictogramme détail du CnFS
Cliquez sur le label “rupture en cours”
Renseignez ensuite l’état de traitement de la demande de rupture et la date de fin de contrat du CnFS.

La date pré-remplie correspond à la date renseignée par l’employeur au moment où il déclare une demande de rupture sur son espace structure. Si la date correspond bien aux pièces justificatives vous pouvez alors directement valider la demande. A contrario, vous pouvez renseigner une autre date.

Validez la demande



Le label de la demande et du contrat du Conseiller Numérique évolueront en fonction du traitement, comme ceci 👇





Consulter les statistiques par conseiller numérique
Avec la possibilité de

filtrer par code postal (=“TOUTES COMMUNES”)
ou bien filtrer plus en détails sur une seule commune au choix dans la sous-liste
exporter au format PDF ou CSV la page





Structures
Avec la possibilité de :

Filtrer votre recherche par région, département, collectivité d’outre-mer, nom, type de structure (privé ou publique) par statut.
Exporter les données brut de la liste
Consulter les informations d’une structure
Visualiser les données statistiques de la structure
Exporter les données brut de votre sélection





Consulter la liste des gestionnaires du tableau de pilotage





Statistiques



Vous pouvez retrouver dans ce menu les données statistiques totales cumulées du dispositif à l’échelle Nationale et territoriale.

⚠️ La vue à l’échelle Nationale et territoriale concerne l’ensemble des CnFS du dispositif.

🪄Mises à jour et amélioration prévues
Pour le moment, il n’est pas encore possible d’avoir une vue à l'échelle nationale et territoriale de votre réseau.
Nous travaillons actuellement dessus.


Export



Vous pouvez exporter les données brutes des conseillers numériques et des structures en format csv





💫 Historique des ruptures




Formation / certification

Télécharger l’offre de formation et Télécharger la présentation des deux certifications Pix et CCP1 REMN dans le menu Infos recrutement





Documents

Retrouver toute la documentation liée au dispositif CnFS dans le menu Documentation

Le guide pas à pas pour les structures d’accueil

Les documents pour :

Préparer la validation de l’ouverture du ou des poste(s)
Préparer le recrutement de votre/vos Conseiller(s) numérique(s)
Préparer l’arrivée de votre conseiller numérique
Communiquer à l’externe l’offre de service du dispositif CnFS ( kit de communication, flyer )
Accompagner les Conseillers numériques France Services dans leurs missions

Mis à jour le : 17/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !