Articles sur : Renouvellement du dispositif

Fonctions du tableau de pilotage

Le tableau de pilotage est composé de plusieurs menus qui vous permettent à la fois d’effectuer des actions et de visualiser des informations. C’est pourquoi nous prenons le temps de vous les détailler ci-dessous.


👀 = consultation


✍️ = action




🟢 Le menu “Gérer mes postes” permet de : 👀 ✍️


  • D’effectuer une demande de re-conventionnement
  • Rendre un poste
  • Consulter votre dossier Démarches-simplifiées
  • Visualiser votre dotation de poste
  • Recruter un conseiller
  • Visualiser vos conseillers actifs / en cours de recrutement / vos anciens conseillers
  • Accéder à la fiche détaillée d’un conseiller et voir ses statistiques d’activités



🟢 Le menu “Suivi” permet de : 👀 ✍️


  • Consulter la liste des candidatures et gérer votre recrutement
  • Pré-sélectionner un candidat
  • Recruter un candidat


  • Consulter les informations d’un conseiller : 👀 ✍️


  • l’historique de son activité ( contrat de travail, date d’entrée / fin de formation…)
  • ses lieux d’activités
  • ses informations personnelles et professionnelles
  • voir ses statistiques d’activité
  • Initier / annuler une rupture de contrat ( retrouvez 👉 le guide pas à pas Déclarer une changement de situation)


🟢 Le menu Coordination Territoriale permet de : 👀

  • Recruter un conseiller Coordinateur
  • Consulter la cartographie des conseillers coordinateurs
  • Consulter l'ordre de mission des conseillers coordinateurs



🟢 Le menu “Statistiques” permet de : 👀


  • Consulter les statistiques nationales du dispositif = cumul de l’activité des conseillers numérique à la maille nationale
  • Consulter les statiques territoriales du dispositif = cumul de l’activité des conseillers numérique à la maille d’un territoire
  • Consulter le cumul d’activité de vos conseillers


🟢 Le menu “Export” permet de :


  • exporter sous format CSV la liste des candidats
  • exporter l’historique des ruptures initiées


🟢 Le menu “Formation / certification” permet de :


  • Consulter la présentation de l’offre de formation
  • Comprendre les enjeux des certifications Pix et CCP1 REMN


🟢 Le menu “Document” permet de :


  • Télécharger tous les documents en lien avec le dispositif ( contrat type, kit de communication etc…)


🟢 Le menu “Aide” permet de :


  • Consulter la Foire aux questions
  • Contacter l’équipe support



🟠 Menu “Gérer mon profil” permet de :


  • Retrouver vos informations de connexion (email)


🟠 Menu “Gérer ma structure” permet de :


  • Visualiser toutes les informations liées à votre compte
  • Visualiser l’historique de votre activité : conventionnement phase 1 et conventionnement phase 2
  • Consulter le nombre de personnes accompagnées par les conseillers dans votre structure
  • Consulter le nombre de comptes-rendus d’activité cumulés pour votre structure
  • D’inviter un collaborateur à rejoindre votre espace Tableau de pilotage






Mis à jour le : 17/10/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !