Articles sur : Renouvellement du dispositif

Fonctions du tableau de pilotage

Le tableau de pilotage est composé de plusieurs menus qui vous permettent à la fois d’effectuer des actions et de visualiser des informations. C’est pourquoi nous prenons le temps de vous les détailler ci-dessous.

👀 = consultation

✍️ = action




🟢 Le menu “Gérer mes postes” permet de : 👀 ✍️

D’effectuer une demande de re-conventionnement
Rendre un poste
Consulter votre dossier Démarches-simplifiées
Visualiser votre dotation de poste
Recruter un conseiller
Visualiser vos conseillers actifs / en cours de recrutement / vos anciens conseillers
Accéder à la fiche détaillée d’un conseiller et voir ses statistiques d’activités


🟢 Le menu “Suivi” permet de : 👀 ✍️

Consulter la liste des candidatures et gérer votre recrutement
- Pré-sélectionner un candidat
- Recruter un candidat

Consulter les informations d’un conseiller : 👀 ✍️

- l’historique de son activité ( contrat de travail, date d’entrée / fin de formation…)
- ses lieux d’activités
- ses informations personnelles et professionnelles
- voir ses statistiques d’activité
- Initier / annuler une rupture de contrat ( retrouvez 👉 le guide pas à pas Déclarer une changement de situation)

🟢 Le menu Coordination Territoriale permet de : 👀
Recruter un conseiller Coordinateur
Consulter la cartographie des conseillers coordinateurs
Consulter l'ordre de mission des conseillers coordinateurs


🟢 Le menu “Statistiques” permet de : 👀

Consulter les statistiques nationales du dispositif = cumul de l’activité des conseillers numérique à la maille nationale
Consulter les statiques territoriales du dispositif = cumul de l’activité des conseillers numérique à la maille d’un territoire
Consulter le cumul d’activité de vos conseillers

🟢 Le menu “Export” permet de :

exporter sous format CSV la liste des candidats
exporter l’historique des ruptures initiées

🟢 Le menu “Formation / certification” permet de :

Consulter la présentation de l’offre de formation
Comprendre les enjeux des certifications Pix et CCP1 REMN

🟢 Le menu “Document” permet de :

Télécharger tous les documents en lien avec le dispositif ( contrat type, kit de communication etc…)


🟢 Le menu** “Aide”** permet de :

Consulter la Foire aux questions
Contacter l’équipe support


🟠 Menu “Gérer mon profil” permet de :

Retrouver vos informations de connexion (email)

🟠 Menu “Gérer ma structure” permet de :

Visualiser toutes les informations liées à votre compte
Visualiser l’historique de votre activité : conventionnement phase 1 et conventionnement phase 2
Consulter le nombre de personnes accompagnées par les conseillers dans votre structure
Consulter le nombre de comptes-rendus d’activité cumulés pour votre structure
D’inviter un collaborateur à rejoindre votre espace Tableau de pilotage


Mis à jour le : 17/10/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !