Articles sur : La prise de poste et les missions des Conseillers numériques

Comment le Conseiller numérique rend-il compte de ses activités ? Et à quoi cela sert-il ?

Après chaque intervention auprès du public, chaque Conseiller numérique a obligation de compléter un compte-rendu d’activité (CRA) depuis son Espace Coop. Cette étape est très rapide et s’effectue en quelques clics sur l’Espace Coop, via un smartphone ou une tablette. Le CRA doit être rempli le jour de l’activité au plus tard, mais il est recommandé de le compléter à chaque fin de séance.

Les données transmises par le CRA ne sont pas nominatives ; elles ont un objectif de pilotage et d’évaluation territorial et national du dispositif.
Les données du CRA serviront au Conseiller numérique pour valoriser et organiser son activité, tout comme à la structure d’accueil pour piloter la mission et évaluer son projet d’inclusion numérique.

Elles serviront par ailleurs à l’État, financeur du dispositif, afin d’en évaluer l’impact, de mieux comprendre les besoins des usagers mais également de démontrer l’intérêt du dispositif avec l’ensemble des parties prenantes.

Les structures d'accueil peuvent accéder aux CRA à travers leur espace structure. Pour ce faire :

1) Se connecter au Tableau de pilotage
2) Ouvrir l’onglet « Statistiques » dans le menu
3) Cliquez sur le bouton « Mes statistiques structures »

Pour rappel : La structure employeuse agit comme garante de la complétion des comptes-rendus d'activités.

Mis à jour le : 20/09/2023

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