Votre 1ère visite en tant que Grand réseau sur le Tableau de pilotage
Lors de votre arrivée sur le tableau de pilotage, vous pouvez effectuer plusieurs actions. Nous vous proposons de vous guider ci-dessous.
Vous pouvez consulter la liste des conseillers numérique de votre réseau.
Avec la possibilité de :
Filtrer les conseillers numérique sur une région
Identifier les conseillers coordinateurs à l’aide du filtre Coordinateur
Filtrer les conseillers en fonction de leur statut : en activité, rupture en cours de traitement, dossier avec pièce manquante, sans mission *
En activité = contrat en cours / Rupture en cours de traitement = une demande de rupture de contrat à été initiée par l’employeur et est en attente de
validation par la Banque des territoires / Dossier avec pièce manquante = la Banque territoire à fait une demande de pièce complémentaire à
l’employeur / sans mission = le contrat du CnFS est terminé et le statut du CnFS est repassé en l’etat de candidature.
Exporter les données brutes au format CSV
Il est également possible de
Consulter la fiche détail d’un conseiller numérique
Consulter les statistiques par conseiller numérique
Avec la possibilité de
filtrer par code postal (= “TOUTES COMMUNES”)
ou bien filtrer plus en détail sur une seule commune au choix dans la sous-liste
exporter au format PDF ou CSV la page
Vous pouvez consulter la liste de tous les conseillers de votre réseau.
Avec la possibilité de :
filtrer par région
sélectionner les conseillers formés sur une période
filtrer les conseillers en fonction de leur statut :
En activité = contrat en cours. Rupture en cours de traitement = demande de rupture du contrat à l’initiative de l’employeur. Dossier avec pièces manquantes = la banque des territoires réclame des pièces complémentaires liées à la demande de rupture. Sans mission = le contrat du CnFS est terminé et son statut est à l’état de candidature.
filtrer les conseillers en fonction de leur rôle de coordinateur
visualiser les statistiques individuelles du Conseiller Numérique
Consulter la fiche de détails d’un conseiller numérique
Consulter les statistiques d’activité du conseiller numérique
Avec la possibilité de :
Filtrer par code postal et nom de la ville
Exporter la page au format CSV ou PDF
Avec la possibilité de :
Filtrer votre recherche par région, département, collectivité d’outre-mer, nom, type de structure (privé ou publique) par statut.
Exporter les données brut de la liste
Consulter les informations de la structure et inviter un collaborateur à rejoindre le tableau de pilotage de votre réseau
Vous pouvez retrouver dans ce menu les données statistiques totales cumulées du dispositif à l’échelle Nationale et territoriale.
La vue à l’échelle Nationale et territoriale concerne l’ensemble des CnFS du dispositif.
Mise à jour et amélioration prévues
Pour le moment il n’est encore pas possible d’avoir une vue à l'échelle nationale et territoriale de votre réseau.
⚙️ Nous travaillons actuellement dessus. Vous pouvez découvrir un aperçu ci-dessous.
Vous pouvez visualiser les statistiques cumulées de votre réseau en fonction des filtres sélectionnés.
Vous pouvez exporter les données brutes des conseillers numériques et des structures en format csv
Télécharger l’offre de formation et Télécharger la présentation des deux certifications Pix et CCP1 REMN dans le menu Infos recrutement
Retrouver toute la documentation liée au dispositif Conseiller Numérique dans le menu Documentation
Le guide pas à pas pour les structures d’accueil
Les documents pour :
Préparer la validation de l’ouverture du ou des poste(s)
Préparer le recrutement de votre/vos Conseiller(s) numérique(s)
Préparer l’arrivée de votre conseiller numérique
Communiquer à l’externe l’offre de service du dispositif Conseiller Numérique ( kit de communication, flyer )
Accompagner les Conseillers numériques France Services dans leurs missions
Vous souhaitez inviter un collaborateur à rejoindre le compte de votre tableau de pilotage, c’est possible !
Il vous suffit de vous rendre dans le menu “Mes informations” et cliquer sur “Inviter un administrateur”.
L’administrateur recevra un mail d’invitation pour se connecter à son tableau de pilotage
https://aide.conseiller-numerique.gouv.fr/fr/article/comment-creer-un-compte-inclusion-connect-et-se-connecter-153np2u/
Vous pouvez également supprimer un administrateur.
01. SUIVIS
Vous pouvez consulter la liste des conseillers numérique de votre réseau.
Avec la possibilité de :
Filtrer les conseillers numérique sur une région
Identifier les conseillers coordinateurs à l’aide du filtre Coordinateur
Filtrer les conseillers en fonction de leur statut : en activité, rupture en cours de traitement, dossier avec pièce manquante, sans mission *
En activité = contrat en cours / Rupture en cours de traitement = une demande de rupture de contrat à été initiée par l’employeur et est en attente de
validation par la Banque des territoires / Dossier avec pièce manquante = la Banque territoire à fait une demande de pièce complémentaire à
l’employeur / sans mission = le contrat du CnFS est terminé et le statut du CnFS est repassé en l’etat de candidature.
Exporter les données brutes au format CSV
Il est également possible de
Consulter la fiche détail d’un conseiller numérique
Consulter les statistiques par conseiller numérique
Avec la possibilité de
filtrer par code postal (= “TOUTES COMMUNES”)
ou bien filtrer plus en détail sur une seule commune au choix dans la sous-liste
exporter au format PDF ou CSV la page
SUIVI DES CONSEILLERS NUMERIQUES
Vous pouvez consulter la liste de tous les conseillers de votre réseau.
Avec la possibilité de :
filtrer par région
sélectionner les conseillers formés sur une période
filtrer les conseillers en fonction de leur statut :
En activité = contrat en cours. Rupture en cours de traitement = demande de rupture du contrat à l’initiative de l’employeur. Dossier avec pièces manquantes = la banque des territoires réclame des pièces complémentaires liées à la demande de rupture. Sans mission = le contrat du CnFS est terminé et son statut est à l’état de candidature.
filtrer les conseillers en fonction de leur rôle de coordinateur
visualiser les statistiques individuelles du Conseiller Numérique
Consulter la fiche de détails d’un conseiller numérique
Consulter les statistiques d’activité du conseiller numérique
Avec la possibilité de :
Filtrer par code postal et nom de la ville
Exporter la page au format CSV ou PDF
SUIVI DES STRUCTURES
Avec la possibilité de :
Filtrer votre recherche par région, département, collectivité d’outre-mer, nom, type de structure (privé ou publique) par statut.
Exporter les données brut de la liste
Consulter les informations de la structure et inviter un collaborateur à rejoindre le tableau de pilotage de votre réseau
02. STATISQUES
Vous pouvez retrouver dans ce menu les données statistiques totales cumulées du dispositif à l’échelle Nationale et territoriale.
La vue à l’échelle Nationale et territoriale concerne l’ensemble des CnFS du dispositif.
Mise à jour et amélioration prévues
Pour le moment il n’est encore pas possible d’avoir une vue à l'échelle nationale et territoriale de votre réseau.
⚙️ Nous travaillons actuellement dessus. Vous pouvez découvrir un aperçu ci-dessous.
03. MES STATISTIQUES DE PILOTAGE
Vous pouvez visualiser les statistiques cumulées de votre réseau en fonction des filtres sélectionnés.
04. EXPORTS
Vous pouvez exporter les données brutes des conseillers numériques et des structures en format csv
05. FORMATION / CERTIFICATION
Télécharger l’offre de formation et Télécharger la présentation des deux certifications Pix et CCP1 REMN dans le menu Infos recrutement
06. DOCUMENTS
Retrouver toute la documentation liée au dispositif Conseiller Numérique dans le menu Documentation
Le guide pas à pas pour les structures d’accueil
Les documents pour :
Préparer la validation de l’ouverture du ou des poste(s)
Préparer le recrutement de votre/vos Conseiller(s) numérique(s)
Préparer l’arrivée de votre conseiller numérique
Communiquer à l’externe l’offre de service du dispositif Conseiller Numérique ( kit de communication, flyer )
Accompagner les Conseillers numériques France Services dans leurs missions
07. GESTION DES INVITATIONS ADMINISTRATEUR
Vous souhaitez inviter un collaborateur à rejoindre le compte de votre tableau de pilotage, c’est possible !
Il vous suffit de vous rendre dans le menu “Mes informations” et cliquer sur “Inviter un administrateur”.
L’administrateur recevra un mail d’invitation pour se connecter à son tableau de pilotage
https://aide.conseiller-numerique.gouv.fr/fr/article/comment-creer-un-compte-inclusion-connect-et-se-connecter-153np2u/
Vous pouvez également supprimer un administrateur.
Mis à jour le : 18/07/2023
Merci !