Structure d'accueil : quelles actions de communication puis-je mettre en place ? quelles sont mes obligations ?
En tant que structure employeuse d'un ou de plusieurs Conseiller(s) numérique(s) France Service (CnFS), il vous est possible de partager à travers tous vos canaux de communication toutes les démarches que vous mettez en place afin de favoriser la visibilité de l'action des Conseillers sur l'ensemble du territoire et auprès des usagers.
Cette communication peut se faire sous différentes formes : affiches, publications sur les réseaux sociaux, site internet, bulletins municipaux, flyers, vidéos etc.
Le kit de communication :
Un kit de communication est mis à votre disposition afin de vous accompagner dans la mise en valeur du dispositif :
- Des éléments d'identité visuelle (charte graphique, logotypes, illustrations) et de rédactionnel ;
- Des supports d'affichage (gabarits pour les réseaux sociaux, modèles de présentation, affiches) ;
- Des outils à destination des Conseillers numériques (cartes de visite imprimables, signatures de mail, étiquettes).
Tout ces fichiers peuvent être utilisés librement dans le cadre de vos communications.
Vos obligations :
La convention signée avec la Caisse des dépôts vous engage, en tant que structure d'accueil employeur bénéficiaire du soutien financier de l'Etat, à mentionner ce soutien dans toutes vos actions de communication relatives au dispositif.
Ainsi, vous devez faire figurer sur tous vos supports de communication (flyer, plaquette, site internet, affiches, vidéos, communiqués de presse, etc. ) :
- La mention : " Opération soutenue par l'Etat dans le cadre du dispositif Conseiller numérique France Services ";
- Le lien vers le site internet du dispositif: " www.conseiller-numerique.gouv.fr "
- Les logos du dispositif Conseiller numérique France Services et de France Relance complété du drapeau européen.
Les logos peuvent être téléchargés via le kit de communication officiel.
Le non-respect de cette obligation peut constituer une remise en cause des engagements conventionnels des structures et, par conséquent, le versement de la subvention.
Cette communication peut se faire sous différentes formes : affiches, publications sur les réseaux sociaux, site internet, bulletins municipaux, flyers, vidéos etc.
Le kit de communication :
Un kit de communication est mis à votre disposition afin de vous accompagner dans la mise en valeur du dispositif :
- Des éléments d'identité visuelle (charte graphique, logotypes, illustrations) et de rédactionnel ;
- Des supports d'affichage (gabarits pour les réseaux sociaux, modèles de présentation, affiches) ;
- Des outils à destination des Conseillers numériques (cartes de visite imprimables, signatures de mail, étiquettes).
Tout ces fichiers peuvent être utilisés librement dans le cadre de vos communications.
Vos obligations :
La convention signée avec la Caisse des dépôts vous engage, en tant que structure d'accueil employeur bénéficiaire du soutien financier de l'Etat, à mentionner ce soutien dans toutes vos actions de communication relatives au dispositif.
Ainsi, vous devez faire figurer sur tous vos supports de communication (flyer, plaquette, site internet, affiches, vidéos, communiqués de presse, etc. ) :
- La mention : " Opération soutenue par l'Etat dans le cadre du dispositif Conseiller numérique France Services ";
- Le lien vers le site internet du dispositif: " www.conseiller-numerique.gouv.fr "
- Les logos du dispositif Conseiller numérique France Services et de France Relance complété du drapeau européen.
Les logos peuvent être téléchargés via le kit de communication officiel.
Le non-respect de cette obligation peut constituer une remise en cause des engagements conventionnels des structures et, par conséquent, le versement de la subvention.
Mis à jour le : 10/03/2022
Merci !