Structure d’accueil : comment accéder au compte-rendu d’activité du Conseiller numérique ?
Le Tableau de pilotage est votre outil de mesure d'impact et de pilotage des Conseillers numériques France Services. A partir de l'onglet « Statistiques », vous avez accès au tableau de bord vous permettant :
- De consulter les données issues des Comptes Rendus d'activité (CRA) de vos Conseillers numériques (complétés obligatoirement à la suite de chaque accompagnement auprès du public).
- De consulter les statistiques nationales, régionales et départementales liées à l'activité des CnFS)
- D'exporter les données statistiques au format CSV (Excel)
Les données collectées à travers les comptes-rendus d'activité fournissent des indications précises sur les besoins et la typologie des publics accompagnés, elles vous permettent également de piloter, d'évaluer et d'ajuster en continu vos projets d'inclusion numérique sur votre territoire. Les données sont utiles afin de servir de base au dialogue pour organiser les missions du Conseiller numérique ainsi que valoriser son activité.
Enfin, les données recueillies permettront, à l'échelle étatique, d'évaluer l'impact du dispositif et de consolider les orientations de la politique publique.
Comment y accéder ?
1) Se connecter au Tableau de pilotage
2) Ouvrir l’onglet « Statistiques » dans le menu
3) Cliquez sur le bouton « Mes statistiques structures »
Ajout de plusieurs utilisateurs :
Il est possible d’ajouter des collaborateur sur votre tableau de pilotage, vous trouverez la démarche ici :
Inviter un collaborateur sur le tableau de pilotage
- De consulter les données issues des Comptes Rendus d'activité (CRA) de vos Conseillers numériques (complétés obligatoirement à la suite de chaque accompagnement auprès du public).
- De consulter les statistiques nationales, régionales et départementales liées à l'activité des CnFS)
- D'exporter les données statistiques au format CSV (Excel)
Les données collectées à travers les comptes-rendus d'activité fournissent des indications précises sur les besoins et la typologie des publics accompagnés, elles vous permettent également de piloter, d'évaluer et d'ajuster en continu vos projets d'inclusion numérique sur votre territoire. Les données sont utiles afin de servir de base au dialogue pour organiser les missions du Conseiller numérique ainsi que valoriser son activité.
Enfin, les données recueillies permettront, à l'échelle étatique, d'évaluer l'impact du dispositif et de consolider les orientations de la politique publique.
Comment y accéder ?
1) Se connecter au Tableau de pilotage
2) Ouvrir l’onglet « Statistiques » dans le menu
3) Cliquez sur le bouton « Mes statistiques structures »
Ajout de plusieurs utilisateurs :
Il est possible d’ajouter des collaborateur sur votre tableau de pilotage, vous trouverez la démarche ici :
Inviter un collaborateur sur le tableau de pilotage
Mis à jour le : 27/09/2023
Merci !