Articles sur : Tableau de pilotage

Saisir un Compte-Rendu d'Activité Coordinateur

En tant que Conseiller Numérique Coordinateur, vous pourrez être amené à saisir des Compte-Rendus d’Activités (CRA).

Vous pouvez y accéder depuis votre espace dédié sur le Tableau de Pilotage.

Ce compte rendu d'activité poursuit trois objectifs :

permettre de documenter l'activité des conseillers numériques coordinateurs ;
permettre aux conseillers numériques coordinateurs de valoriser leur action ;
permettre à l'ANCT d'attester de l'utilité des fonds consacrés au financement des postes des conseillers numériques coordinateurs.

Ouvrir un nouveau CRA


Une fois connecté sur votre Tableau de Pilotage, rendez-vous dans le menu horizontal > rubrique "Compte-rendu d’activité" (A).
En cliquant sur celle-ci, vous serez redirigé vers Démarches Simplifiées.








Si vous êtes déjà connecté, vous serez automatiquement renvoyé vers un nouveau CRA initié avec des informations pré-remplies.

Si vous n’êtes pas connecté sur Démarches Simplifiées, vous devrez vous connecter avec vos identifiants si vous en avez sinon vous devrez créer un compte avec votre mail professionnel ou personnel. En cas de besoin, vous trouverez toutes les informations que vous recherchez dans la documentation Usager de Démarches Simplifiées (https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/tutoriel-usager)




A - Cliquez sur le bouton “Poursuivre mon dossier prérempli”


Déclarer mon identité





Pour que nous puissions rattacher un CRA au coordinateur qui le saisi, vous devez vérifier et modifier, si nécessaire, vos informations d’identité. Ces informations sont pré-remplies depuis le Tableau de Pilotage, si une erreur apparaît, il est possible qu’elle soit également présente dans le Tableau de Pilotage. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le support pour effectuer la modification pour simplifier la saisie de vos prochains CRAs.

Enfin, cliquez sur "Continuer" pour passer à l’étape suivante.


Remplir mon CRA






Vous êtes maintenant sur le dernier écran de ce CRA coordinateur sur lequel vous pourrez saisir toutes vos activités.


1. Qui êtes-vous ?


Cette partie du CRA est pré-remplie avec les informations du Tableau de Pilotage et les informations saisies sur l’écran précédent, cependant nous vous invitons à les vérifier au cas où une erreur se glisserait ou une donnée serait manquante.





A - Saisissez votre nom si le champ n’est pas rempli

B - Saisissez votre prénom si le champ n’est pas rempli

C - Cette identifiant doit être pré-rempli, si ce n’est pas le cas, contactez-nous via le support.

D - Saisissez votre adresse mail si le champ n’est pas rempli

E - Saisissez le nom de votre structure employeuse si le champ n’est pas rempli

F - Cette identifiant doit être pré-rempli, si ce n’est pas le cas, contactez-nous via le support


2. Événements


Recensez les événements que vous avez organisé ou auxquels vous avez participé autour de la médiation numérique.





A - Sélectionnez "Je n’ai pas d’événement à ajouter" si vous n’avez pas participé ou organisé d’événements. Dans le cas contraire, sélectionnez "Je souhaite ajouter au moins un événement"

B - Saisissez le nom de l’événement

C - Sélectionnez dans la liste le type de structure qui a organisé cet événement. Vous pouvez en sélectionner plusieurs si l’événement était organisé par plusieurs organismes

D - Sélectionnez le type d’événement dans la liste déroulante

E - Sélectionnez la date à laquelle l’événement s’est déroulé

F - Cliquez sur le bouton “Ajouter un élément pour "EVENEMENT" pour ajouter un événement supplémentaire. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez


3. Partenariats


Renseignez les partenariats que vous avez réalisés.




A - Sélectionnez “Je n’ai pas de nouveau partenariat à ajouter” si vous n’avez pas réalisé de nouveau partenariat. Dans le cas contraire, sélectionnez “Je souhaite ajouter au moins un nouveau partenariat”

B - Saisissez le nom du partenaire

C - Sélectionnez dans la liste le type de structure qui devient partenaire

D - Cochez les lignes correspondant aux types de partenariats mis en place

E - Cliquez sur le bouton “Ajouter un élément pour PARTENARIAT” pour ajouter un partenariat supplémentaire. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez


4. Accompagnement d’une structure






A - Sélectionnez “Je n’ai pas de nouvel accompagnement à ajouter” si vous n’avez pas accompagné de structures ou de conseillers numériques. Dans le cas contraire, sélectionnez “Je souhaite ajouter au moins un nouvel accompagnement”

B - Sélectionnez le type d’accompagnement réalisé “Une structure”

C - Sélectionnez dans la liste le type de structure accompagnée

D - Saisissez le nom de la structure accompagnée

E - Sélectionnez le type de problématiques abordées dans la liste déroulante. Vous pouvez en sélectionner plusieurs

F - Sélectionnez le actions engagées dans la liste déroulante. Vous pouvez en sélectionner plusieurs

G - Cliquez sur le bouton “Ajouter un élément pour ACCOMPAGNEMENT” pour ajouter un accompagnement. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez


4-BIS. Accompagnement d’un(e) médiateur(rice) numérique



A - Sélectionnez “Je n’ai pas de nouvel accompagnement à ajouter” si vous n’avez pas accompagné de structures ou de conseillers numériques. Dans le cas contraire, sélectionnez “Je souhaite ajouter au moins un nouvel accompagnement”

B - Sélectionnez le type d’accompagnement réalisé “Un(e) médiateur(rice) numérique”

C - Saisissez le nom du médiateur(rice) numérique accompagné

D - Saisissez le type de la structure du médiateur(rice) numérique accompagné

E - Saisissez le nom de la structure du médiateur(rice) numérique accompagné

F - Sélectionnez le type de problématiques abordées dans la liste déroulante. Vous pouvez en sélectionner plusieurs

G - Sélectionnez le actions engagées dans la liste déroulante. Vous pouvez en sélectionner plusieurs

H - Cliquez sur le bouton "Ajouter un élément pour ACCOMPAGNEMENT” pour ajouter un accompagnement. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez

5. Temps dédié à la communication


Recensez le temps hebdomadaire moyen consacré à la communication et à l'information autour du dispositif Conseiller numérique et, plus généralement, de la démarche France Numérique Ensemble

Temps d'informations (webinaires, etc.) suivis ou animés au sujet du dispositif Conseiller numérique ou plus généralement de France Numérique Ensemble ;

Veille réalisée sur les sujets liés à l'inclusion numérique ;

Actions de communication (animation sur les réseaux sociaux, forums d'échange, rédaction et envoi de newsletters) ;

Etc.





A- Saisissez le temps en heures que vous avez dédié à la communication et à l’information autour du dispositif Conseiller Numérique et France Numérique Ensemble



Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Déposer mon dossier” pour qu’il soit validé et le tour est joué !

Mis à jour le : 30/05/2024

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