💼 Comment suivre l'activité d'un conseiller numérique?
Après chaque intervention auprès du public, chaque conseiller numérique a obligation de compléter un compte-rendu d’activité (CRA) depuis son compte La Coop de la médiation numérique. Cette étape est très rapide et s’effectue en quelques clics sur La Coop, via un smartphone ou une tablette. Le CRA doit être rempli le jour de l’activité au plus tard, mais il est recommandé de le compléter à chaque fin de séance.
Les données transmises par le CRA ne sont pas nominatives ; elles ont un objectif de pilotage et d’évaluation territoriale et nationale du dispositif.
Les données du CRA serviront au conseiller numérique pour valoriser et organiser son activité, tout comme à la structure d’accueil pour piloter la mission et évaluer son projet d’inclusion numérique.
Elles serviront par ailleurs à l’État, financeur du dispositif, afin d’en évaluer l’impact, de mieux comprendre les besoins des usagers mais également de démontrer l’intérêt du dispositif avec l’ensemble des parties prenantes.
Les structures d'accueil peuvent accéder aux CRA à travers leur espace structure. Pour ce faire :
1) Se connecter au Tableau de pilotage
2) Ouvrir l’onglet « Statistiques » dans le menu
3) En fonction de votre besoin, sélectionnez les statistiques jusqu'au 15/11/24 ou les statistiques depuis le 15/11/2024
4) Appliquez les filtres proposés, si nécessaire et visualisez les statistiques de votre ou vos conseillers
5) Si besoin, exportez les au format PDF ou CSV
👨🏫 Consulter les statistiques
Mis à jour le : 18/06/2025
Merci !