🎯 Quels sont les outils d'animation proposés aux conseillers numériques?
Les outils d'animation permettent d'informer les conseillers numériques, de les fédérer et de les aider à mener à bien leur mission d'accompagnement.
Ces outils sont accessibles depuis La Coop de la médiation numérique.
- Un outil de chat national comprenant des canaux départementaux et thématiques.
- Un compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés.
- Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution.
- Une ressourcerie (« Les Bases du numérique d'intérêt général ») permettant d’accéder à du contenu et des activités type.
- Un outil de prise de rendez-vous en ligne : RDV Aide numérique.
Des conseillers numériques « coordinateurs » sont présents dans une grande majorité de départements, pour :
- être un premier point de contact des conseillers numériques sur le terrain
- organiser une animation spécifique, de la remontée d’informations vers l’équipe d’animation nationale
- partager les bonnes pratiques, etc.
Une newsletter est envoyée chaque mois à l'ensemble des conseillers numériques pour leur communiquer les actualités liées au dispositif et au secteur de l'inclusion numérique.
Mis à jour le : 17/06/2025
Merci !