🎯 Quels sont les outils d'animation proposés aux conseillers numériques?
Les outils d'animation permettent d'informer les conseillers numériques, de les fédérer et de les aider à mener à bien leur mission d'accompagnement.
Ces outils sont accessibles depuis La Coop de la médiation numérique.
Un outil de chat national comprenant des canaux départementaux et thématiques.
Un compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés.
Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution.
Une ressourcerie (« Les Bases du numérique d'intérêt général ») permettant d’accéder à du contenu et des activités type.
Un outil de prise de rendez-vous en ligne : RDV Aide numérique.
Des conseillers numériques « coordinateurs » sont présents dans une grande majorité de départements, pour :
être un premier point de contact des conseillers numériques sur le terrain
organiser une animation spécifique, de la remontée d’informations vers l’équipe d’animation nationale
partager les bonnes pratiques, etc.
Une newsletter est envoyée chaque mois à l'ensemble des conseillers numériques pour leur communiquer les actualités liées au dispositif et au secteur de l'inclusion numérique.
Ces outils sont accessibles depuis La Coop de la médiation numérique.
Un outil de chat national comprenant des canaux départementaux et thématiques.
Un compte-rendu d’activité (CRA) et un tableau de bord qui leur permet de suivre les accompagnements réalisés.
Une licence « Pix Orga » pour permettre d’effectuer des tests de positionnement en compétences numériques aux usagers et de suivre leur évolution.
Une ressourcerie (« Les Bases du numérique d'intérêt général ») permettant d’accéder à du contenu et des activités type.
Un outil de prise de rendez-vous en ligne : RDV Aide numérique.
Des conseillers numériques « coordinateurs » sont présents dans une grande majorité de départements, pour :
être un premier point de contact des conseillers numériques sur le terrain
organiser une animation spécifique, de la remontée d’informations vers l’équipe d’animation nationale
partager les bonnes pratiques, etc.
Une newsletter est envoyée chaque mois à l'ensemble des conseillers numériques pour leur communiquer les actualités liées au dispositif et au secteur de l'inclusion numérique.
Mis à jour le : 17/06/2025
Merci !