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👨‍🏫 Compléter une demande de renouvellement (initiée via formulaire Démarches Simplifiées)

MAI 2025 - La fonctionnalité de renouvellement est momentanément indisponible sur le tableau de pilotage. Vous serez prochainement informé de sa remise en service.


👉 Vous avez déjà initié une demande à partir du formulaire Démarches-simplifiées


  1. Cliquer sur le bouton Compléter ma demande
  2. Déclarer les contrats que vous souhaitez renouveler
  3. Sélectionner les conseillers que vous souhaitez renouveler (les conseillers en CDI sont sélectionnées par défaut)
  4. Valider votre reconventionnement
  5. Envoyer votre demande ou Enregistrer ou revenir plus tard (il est important de déposer sur votre dossier Démarches Simplifiées toutes les pièces justificatives)
  6. Éditer un nouveau contrat ou recruter un conseiller
  7. Renseignez les informations du contrat de travail de votre conseiller puis Valider


Étape 1 > Compléter votre demande



Étape 2 > Renouveler les contrats

  • Sélectionnez les contrats que vous souhaitez renouveler




Étape 3 > Valider votre reconventionnement


  • Confirmer le renouvellement


confirmation

  • Un bandeau vous informe de l'état de votre dossier


Bandeau

  • Confirmation de votre reconventionnement


confirmation


Étape 4 > Éditer un nouveau contrat ou recruter un conseiller


A partir de cette étape, vous pouvez procéder à la saisie des contrats ou au recrutement d'un conseiller



IMPORTANT : Afin que la Banque des Territoires puisse valider le renouvellement du contrat ou le nouveau contrat, pensez à envoyer les pièces justificatives sur Démarches-Simplifiées.



  • Renseigner les informations du contrat et confirmer la demande



Si vous n’êtes pas en possession de toutes les pièces au moment du renouvellement du contrat, vous pouvez revenir sur le contrat et cliquer sur “ Compléter le dossier” afin déposer les pièces justificatives.



Après la validation de la Banque des Territoires, une notification dans le menu Gérer mes postes vous sera envoyée pour confirmer la demande.

Votre conseiller apparaîtra ensuite dans la liste des conseillers actifs


Les étapes pour recruter un conseiller

La procédure de recrutement d’un conseiller est disponible (lien recruter un conseiller)


👉 Vous ne souhaitez pas renouveler votre convention ou n’êtes pas encore certain de le vouloir, c’est possible !


  1. Dans le menu Gérer mes postes > Cliquer sur le bouton Je ne suis pas intéressé
  2. Renseigner le motif et valider


NB : Si vous renseignez le motif “Je ne sais pas encore” le bandeau d’information restera ouvert sur la page. Cela vous permettra à tout moment d’effectuer une demande de renouvellement de convention.


Mis à jour le : 16/06/2025

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