Articles sur : CONSEILLER NUMERIQUE

🎯 Comment le conseiller numérique rend-il compte de ses activités ?

Après chaque intervention auprès du public, chaque conseiller numérique a obligation de compléter un compte-rendu d’activité (CRA) depuis la Coop de la médiation numérique. Cette étape est simple et s’effectue en quelques clics via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le CRA doit être rempli le jour de l’activité au plus tard, mais il est recommandé de le compléter à la fin de chaque accompagnement individuel ou collectif.

Les données transmises par le CRA ont un objectif de pilotage et d’évaluation territoriale et nationale du dispositif.
Les données du CRA servent à valoriser les action du conseiller numérique et à organiser son activité. Elles permettent également à la structure d’accueil de piloter la mission et évaluer son projet d’inclusion numérique.

Elles servent par ailleurs à l’État, financeur du dispositif, afin d’en évaluer l’impact, de mieux comprendre les besoins des usagers mais également de démontrer l’intérêt du dispositif avec l’ensemble des parties prenantes.

Mis Ă  jour le : 13/06/2025

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