Recrutement Parcours 2 : Recruter un nouveau conseiller coordinateur
Vous êtes une structure existante dans le dispositif et souhaitez recruter un nouveau conseiller numérique les étapes sont les suivantes :
📍Etape 1 : Rendez-vous sur votre tableau de pilotage
A partir de la notification d’attribution de poste, affichée sur votre écran, cliquez sur le bouton Gérer mes postes
📍 Etape 2 : Recruter
A la validation de votre demande de poste de coordinateur, 1 poste est ajouté à votre quota total de postes de conseiller numérique. Ce poste supplémentaire sera affiché dans le quota de poste de coordinateur une fois le contrat validé par la Banque des territoires. Pensez donc à bien déposer toutes les pièces justificatives pour avoir votre quota Rôle de coordinateur actif implémenté.
2.1 Cliquez sur le bouton “Recruter un conseiller”
2.2 Rendez-vous dans la liste Nouvelle candidature, sélectionnez un candidat puis cliquez sur le bouton Détails
2.3 Pré-selectionner le candidat
2.4 Valider la candidature
2.5 Renseigner les informations du contrat de travail
N’oubliez pas de cocher la case “Ce contrat concerne un Conseiller numérique coordinateur” pour préciser qu’il s’agit d’un poste de conseiller coordinateur
🔹 A cette étape, il est important de déposer les pièces suivantes, dans les meilleurs délais sur votre messagerie Démarches simplifiées.
💡Rappel des documents à déposer
Une pièce d'identité en cours de validité du président de la structure (CNI recto-verso ou passeport)
Une liste des membres du bureau datée de 2023 et signée, identifiant formellement les membres du bureau en 2023 (nom, prénom, fonction au sein de la structure)
Les statuts de la structure à jour, datés et signés
Le procès-verbal d'assemblée générale à minima de 2023, signé et daté
Les derniers comptes annuels, certifiés et signés par un commissaire aux comptes Ils doivent être, à minima, relatifs à l'exercice 2022
Si la structure n'est pas soumise à l’obligation de faire certifier ses comptes par un commissaire aux comptes, cette dernière est priée de l'indiquer expressément
Les comptes non certifiés devront être obligatoirement signés par un expert-comptable ou par le/la Président(e) de la structure
Un avis de situation au répertoire SIRENE de moins de 3 mois
Un relevé d’identité bancaire
💡 Comment accéder à ma messagerie DS ?
A partir du mail d’attribution de poste (voir le paragraphe DECISION D’ATTRIBUTION en début de page ), en cliquant sur le bouton Compléter mon dossier
📝INSTRUCTION
Cette phase permet à la Banque des Territoires de valider le contrat de travail la conformité des pièces justificatives déposées sur Démarches-simplifiées.
Une fois la validation du contrat effectuée, votre quota Rôle de coordinateur actif est ajouté.
📍Etape 4 : Attribuez le rôle de coordinateur au conseiller déjà actif au sein de votre structure
4.1 Rendez-vous dans la page Gérer mes postes, cliquer sur le bouton Attribuer un rôle de coordinateur
4.2 Sélectionnez parmi la liste de vos conseillers, la personne à qui vous souhaitez attribuer un rôle de coordinateur
🔹 Seul un conseiller en activité peut être sélectionné. Si vous souhaitez attribuer un rôle de coordinateur à :
un conseiller “en cours de recrutement” : vous devez fournir l’ensemble des PJ pour permettre à la Banque des Territoires de valider le contrat. C’est à partir de ce moment là que vous pourrez le sélectionner dans la liste de conseiller.
un ancien conseiller vous devez suivre le parcours 2, expliqué plus loin dans le guide.
4.3 Une fois le conseiller sélectionné, cliquez sur le bouton Définir comme coordinateur
Les informations du conseiller coordinateur sont mises à jour à l’écran ainsi que dans sa fiche conseiller numérique coordinateur.
Vous avez alors atteint votre quota de poste de conseiller coordinateur et ne pouvez plus attribuer de rôle à une autre personne.
Mis à jour le : 13/11/2024
Merci !