Articles sur : GESTIONNAIRE

👩‍💼 Parcours HUB > Votre 1ère visite sur le tableau de pilotage


Votre première visite sur le tableau de pilotage


Lors de votre arrivée sur le tableau de pilotage, vous pouvez effectuer plusieurs actions. Nous vous proposons de vous guider ci-dessous.


Suivis : Liste des conseillers


Dans cette liste, vous pourrez suivre tous les conseillers numériques recrutés dans des structures rattachées à votre Hub.



1 - Permet de rechercher un conseiller numérique par son nom, son email, le nom de sa structure ou son identifiant unique
2 - Filtre sur les dates de formation des conseillers numériques. En sélectionnant ces dates, vous ne verrez apparaître que les conseillers formés sur cette période
3 - Filtre sur une région
4 - Filtre sur un département
5 - Exporte les données de la liste des conseillers
6 - Accéder à la fiche détaillée du conseiller numérique
7 - Accéder aux statistiques du conseiller numérique




Suivis : Fiche détaillée d’un conseiller numérique






1 - Informations sur la structure employeuse du conseiller numérique
2 - Accès à la fiche détaillée de la structure
3 - Informations sur l’activité du conseiller numérique (Formations suivies, contrats précédents ou actuels, fin de contrats)
4 - Accès aux statistiques détaillées du conseiller numérique






1 - Informations professionnelles du conseiller numérique
2- Liste des lieux d’activité dans lesquels le conseiller numérique réalise ses accompagnements




1 - Informations de contact du responsable du conseiller numérique au sein de sa structure
2 - Informations personnelles du conseiller numérique
3 - Informations de candidature saisies par le conseiller numérique sur son espace candidat



Suivis : Liste des structures


Dans cette liste, vous pourrez suivre toutes les structures rattachées à votre Hub



1 - Permet de rechercher une structure par son nom, son email ou son numéro de SIRET
2 - Filtre sur une région
3 - Filtre sur un département
4 - Filtre sur le type de la structure
5- Filtre sur le statut des structures. par défaut nous affichons toutes les structures dont celles qui seraient sorties du dispositif ou celles qui ont une candidature en cours
( Validée : la structure fait partie du dispositif, Examen complémentaire/Non traitée : la structure a une candidature en cours mais qui n'a pas encore été validée, Annulée/ Doublon/ Abandonnée/ Refus/ Refus coordinateur : la structure ne fait pas ou plus partie du dispositif Conseiller Numérique)


6 - Filtre sur les dates d’inscription des structures. En sélectionnant ces dates, vous ne verrez apparaître que les structures s’étant inscrites dans cet intervalle de dates
7 - Exporte les données de la liste des structures
8 - Accéder à la fiche détaillée de la structure
9 - Accéder aux statistiques de la structure


Suivis : Fiche détaillée d’une structure



1 - Coordonnées du contact de la structure
2 - Liste des gestionnaires de la structure sur le Tableau de Pilotage
( actif : ils ont un compte créé sur le Tableau de Pilotage, inactif : ils n’ont jamais créé de compte sur le Tableau de Pilotage)



Dans cette seconde partie de la page de détail, vous retrouvez les informations relatives à la structure et à son inscription au dispositif Conseiller Numérique



1- La section Activité indique le statut de conventionnement de la structure ainsi que les conseillers recrutés, en cours de recrutement, en cours de rupture ainsi que les anciens conseillers. Vous pouvez également y retrouver le nombre de postes attribués à la structure


2 - Les statistiques cumulées du nombre total de compte rendu d'activité ainsi que des personnes accompagnées par la structure sont disponibles dans cette dernière partie




Statistiques : Statistiques nationales et Statistiques territoriales


Ces trois pages permettent de suivre l’ensemble des données d’accompagnement du dispositif à la maille nationale et territoriale à l’échelle du dispositif (Région et Département)


Attention, la migration de l'espace coop vers la Coop de la médiation a entraîné une modification des statistiques.Les statistiques nationales et territoriales affichent les données enregistrées jusqu'au 15/11/2024. Pour obtenir les statistiques au delà de cette date, vous devez sélectionner le sous-menu " statistiques depuis le 15/11/2024" et effectuer un filtre sur le lieu.



Statistiques Nationales


Statistiques : Statistiques territoriales



Détail des statistiques territoriales



Exports


Vous pouvez exporter les données brutes des conseillers numériques au format csv (uniquement celles enregistrées jusqu'au 15.11.2024)
Pour les statistiques au delĂ  du 15/11/2024, les exports ne sont pas encore faisables depuis le tableau de pilotage.


Formation


Ce menu renvoie vers une page de présentation de l’offre de service de formation des conseillers numériques. Vous y trouverez toutes les informations concernant les différentes formations, les modules de formation, les financements ainsi que les modalités d’inscription.


Documents


Retrouvez toute la documentation liée au dispositif Conseiller Numérique dans le menu Documentèque


  • Le guide pas Ă  pas pour les structures d’accueil
  • Les documents pour :
    • PrĂ©parer la validation de l’ouverture du ou des poste(s)
    • PrĂ©parer le recrutement de votre/vos conseiller(s) numĂ©rique(s)
    • PrĂ©parer l’arrivĂ©e de votre conseiller numĂ©rique
    • Communiquer Ă  l’externe l’offre de service du dispositif Conseiller NumĂ©rique ( kit de communication, flyer )
    • Accompagner les conseillers numĂ©riques dans leurs missions


Aide


Depuis le menu Aide, vous avez accès à la FAQ sur laquelle nous recensons les questions récurrentes ainsi que les solutions apportées qui pourraient vous être utiles. Si vous ne trouvez pas de réponses sur la FAQ, vous avez également un bouton Nous contacter qui vous permettra de prendre contact avec notre équipe support.

Mis Ă  jour le : 19/06/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !