🗺️ Comment répondre à l'appel à candidature conseiller coordinateur ?
Vous souhaitez répondre à l'[appel à candidature](https://cdn.conseiller-numerique.gouv.fr/Appel_a_candidatures_conseiller_numeriques_coordinateurs.pdf) afin de recruter un conseiller numérique coordinateur au sein de votre structure ?
Suivez les instructions ci dessous en fonction de votre situation.
Vous êtes une nouvelle structure, qui ne bénéficie pas encore du dispositif
Vous êtes une structure qui bénéficie déjà du dispositif
ÉTAPE 1. Candidater
1.1 Je candidate sur le site vitrine en complétant le formulaire de candidature à partir de la rubrique Coordination territoriale

Ou à partir de la rubrique Recrutement > Recruter un conseiller numérique

1.2 Je renseigne les informations demandées dans le formulaire

1.3 Envoyez votre candidature


1.4 Vous recevez deux mails
a . Email de confirmation d’inscription

Confirmation adresse email

Envoi du 2nd e-mail

b. Email Formulaire de motivation

1.5 Compléter le formulaire de motivation sur Démarches-Simplifiées

ETAPE 1. Candidater
1.1 Rendez-vous sur votre tableau de pilotage et cliquez sur l’onglet "Coordination territoriale" puis “Recrutement d’un coordinateur”
1.2 Cliquez sur “ Compléter le formulaire de motivation sur Démarches-simplifiées”

Vous serez redirigé sur Démarches-simplifiées sur le formulaire “Conseiller numérique coordinateur”
Compléter le formulaire de motivation en répondant à toutes les questions demandées.

Valider le dossier
ÉTAPE 2 : L'INSTRUCTION
2.1 Le Préfet donne un avis sur la candidature
2.2 L’ANCT valide ou refuse votre demande d’attribution de poste
Si l’ANCT valide votre demande, vous recevrez un mail de création de compte pour accéder à votre nouvel outil tableau de pilotage.
Votre préfecture sera, elle aussi, informée au même moment.
Si l’ANCT refuse la demande, vous recevrez une notification par mail. Votre préfecture sera elle aussi informée par email de la décision du comité de sélection.
ÉTAPE 3 : LE RECRUTEMENT
L’étape suivante consiste à attribuer le rôle de coordinateur ou recruter
Pour retrouver toutes les étapes du recrutement et d’attribution d’un poste de conseiller numérique coordinateur cliquez ici
Suivez les instructions ci dessous en fonction de votre situation.
Vous êtes une nouvelle structure, qui ne bénéficie pas encore du dispositif
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1. Je suis une nouvelle structure qui ne bénéficie pas du dispositif
ÉTAPE 1. Candidater
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1.2 Je renseigne les informations demandées dans le formulaire

1.3 Envoyez votre candidature


1.4 Vous recevez deux mails
a . Email de confirmation d’inscription

Confirmation adresse email

Envoi du 2nd e-mail

b. Email Formulaire de motivation

1.5 Compléter le formulaire de motivation sur Démarches-Simplifiées

2. Je bénéficie déjà du dispositif
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1.1 Rendez-vous sur votre tableau de pilotage et cliquez sur l’onglet "Coordination territoriale" puis “Recrutement d’un coordinateur”
1.2 Cliquez sur “ Compléter le formulaire de motivation sur Démarches-simplifiées”

Vous serez redirigé sur Démarches-simplifiées sur le formulaire “Conseiller numérique coordinateur”
Compléter le formulaire de motivation en répondant à toutes les questions demandées.

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2.1 Le Préfet donne un avis sur la candidature
2.2 L’ANCT valide ou refuse votre demande d’attribution de poste
Si l’ANCT valide votre demande, vous recevrez un mail de création de compte pour accéder à votre nouvel outil tableau de pilotage.
Votre préfecture sera, elle aussi, informée au même moment.
Si l’ANCT refuse la demande, vous recevrez une notification par mail. Votre préfecture sera elle aussi informée par email de la décision du comité de sélection.
ÉTAPE 3 : LE RECRUTEMENT
L’étape suivante consiste à attribuer le rôle de coordinateur ou recruter
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Mis Ă jour le : 18/06/2025
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