Vous déposez une candidature sur la plateforme www.conseiller-numerique.gouv.fr (Votre candidature équivaut à vos réponses aux 12 questions) ;
Votre candidature est examinée lors de la phase de dialogue territorial ;
La préfecture peut vous contacter pour obtenir des éléments complémentaires ;
Votre candidature est validée/rejetée par un comité de sélection (Vous êtes informé par e-mail) ;
Si votre candidature est validée :
Vous accédez à l'espace « Structure » pour analyser les candidatures (Vous ne pouvez pas recruter un conseiller sans passer par la plateforme) ;
Vous faites passer un/des entretien(s) pour sélectionner un/des candidat(s) ;
Vous cliquez sur « Valider cette candidature » (Cette action déclenche la suite de la procédure, vous avez trois mois maximum pour effectuer votre recrutement) ;
Vous déposez sur Démarches simplifiées les pièces justificatives nécessaires pour que la Banque des Territoires crée la convention ;
Vous signez la convention de subventionnement ;
Vous signez le contrat de travail avec le CNFS avant son départ en formation (Vous n’êtes pas obligé d’attendre la signature de la convention pour signer le contrat) ;
Le CNFS réalise un test de pré-positionnement (en fonction de ses résultats, il suivra un parcours de formation de 105h, 280h, 350h ou 420h) ;
L’organisme de formation vous transmet directement la date d’entrée en formation ainsi que toute autre information utile ;
A l’issue de sa formation, le CNFS peut prendre ses fonctions.
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